Digital History

Ce carnet a pour vocation de traiter des bouleversements induits par les Digital Humanities, et plus particulièrement en histoire.
Il est conçu comme un espace réflexif sur l’utilisation de différents outils numériques, matiné d’analyses de lectures consacrées à la dimension numérique du métier d’historien.


Sébastien Poublanc

Docteur en histoire moderne au sein du laboratoire Framespa de Toulouse sur Compter les arbres. Une histoire des forêts méridionales à l'époque moderne (sous la direction de Sylvie Mouysset et de Jérôme Buridant). Ingénieur de recherche contractuel humanités numériques au labex Structuration des Mondes Sociaux. Rédacteur en chef adjoint du magazine Mondes Sociaux Blogue sur http://dighistory.hypotheses.org/ Tweet sous le pseudonyme d'@HistorieNumeriq/

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Anonyme dit :

    Ceci est un exemple d’un commentaire dans WordPress. Vous pouvez le modifier pour mettre ici des informations vous concernant ou concernant votre site afin que vos lecteurs en sachent un peu plus sur vous. Vous pouvez créer autant de commentaires que vous voulez, et gérer l’intégralité de votre contenu dans WordPress.