Partager la connaissance : « Mondes Sociaux », un web magazine sur Hypothèses.org

humanitesnumeriques2015Hébergé au sein de l’université de Toulouse, le laboratoire d’excellence Structuration des Mondes Sociaux ambitionne de développer une conception renouvelée des formes de structuration des mondes sociaux en renforçant la convergence entre les SHS et la société. « Mondes Sociaux », un web magazine mettant à disposition du public les résultats des travaux scientifiques, est créé en ce sens.

Développé sous WordPress à partir d’Hypothèses.org et articulé autour des réseaux sociaux, il contribue à la circulation des connaissances chère aux Humanités Numériques. Destinés à une lecture sur internet, ses articles sont dépouillés de leur appareil critique tout en étant riches d’un contenu textuel et numérique : il propose ainsi des éclairages sur des questions de société et des débats d’idées directement de la communauté scientifique vers la société.

Communication présentées au colloque « Humanités numériques 2015: Identités, Pratiques et Théories » à Montréal le 12 août 2015


Sébastien Poublanc

Docteur en histoire moderne au sein du laboratoire Framespa de Toulouse sur Compter les arbres. Une histoire des forêts méridionales à l’époque moderne (sous la direction de Sylvie Mouysset et de Jérôme Buridant).
Ingénieur de recherche contractuel humanités numériques au labex Structuration des Mondes Sociaux.
Rédacteur en chef adjoint du magazine Mondes Sociaux
Blogue sur http://dighistory.hypotheses.org/
Tweet sous le pseudonyme d’@HistorieNumeriq/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *